fbpx
Chargement…

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes au Cambodge.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

——————————————

Le Cambodge est souvent visité en extension d’un voyage au Laos, en Thaïlande ou au Vietnam et pourtant il mérite largement d’être envisagé comme une destination à part entière en Asie du Sud-Est. Contrairement à ce que pensent beaucoup de touristes, le Cambodge ne se résume pas aux temples d’Angkor. C’est une nouvelle destination tendance qui séduit de plus en plus de voyageurs depuis quelques années, et pourquoi pas vous aussi ? Comme la Birmanie et le Vietnam, le Cambodge dispose d’une situation privilégiée, avec un accès à la mer et une histoire extrêmement riche. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, venez sur place découvrir le pays hors des sentiers battus avec notre guide francophone local. Ils vous feront entrer dans des lieux loin du tourisme de masse, au cœur des villages, chez les habitants, ou dans des hébergements insolites bien cachés. Ça peut être l’occasion pour vous d’essayer un beau voyage au Cambodge sur-mesure ou en petit groupe.

Le Cambodge, un territoire chargé d’histoire

circuit cambodgeLe Royaume du Cambodge est un pays d’Asie niché entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il dispose d’un littoral donnant sur le Golfe de Thaïlande, au Sud-Ouest du pays. La capitale du Cambodge est Phnom Penh, une ville se trouvant à la confluence entre le Mékong et le Tonlé Sap. Elle représente le cœur économique et démographique du pays, mais pas seulement. Phnom Penh possède un charme tel, qu’elle avait été baptisée la « perle de l’Asie ». On y trouve aujourd’hui un habile mélange de bâtiments anciens, et d’autres à l’influence coloniale, pour un rendu final harmonieux et agréable à regarder.

Les habitants du Cambodge sont majoritairement issus de l’ethnie khmère, un peuple millénaire qui a laissé de nombreux vestiges culturels dans tout le pays. L’Empire khmer était extrêmement puissant entre le neuvième et le treizième siècle, comme en témoigne l’impressionnant site archéologique d’Angkor. Il fait d’ailleurs la renommée du Cambodge dans le monde entier, et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en revenir à l’histoire plus récente, le Cambodge est devenu officiellement indépendant du protectorat français en 1953. S’en sont suivies des années de guerre civile, de famine et de dictature communiste. Depuis une vingtaine d’années, le pays est maintenant politiquement stable, et il s’est reconstruit au mieux pour retrouver sa splendeur d’antan.

Le climat cambodgien est de type tropical, et pour un voyage réussi, la meilleure période pour visiter le pays se situe entre les mois de novembre et février. C’est à cette période qu’il fait le moins chaud et le moins humide, mais c’est aussi le moment où les touristes sont les plus nombreux. Si vous n’avez pas de contraintes temporelles, vous pouvez en profiter pour partir juste avant ou juste après cette fenêtre de beau temps. Vous bénéficierez toujours d’un climat idéal et en plus, de l’ambiance beaucoup plus agréable. Maintenant que nous avons posé les bases de ce qu’il faut savoir sur le Cambodge, passons aux endroits et aux beaux sites qu’il faut absolument inclure dans votre itinéraire.
[ Lire la suite ]