fbpx
Chargement…

COVID19 – LE CAMBODGE EST OUVERT AUX TOURISTES SANS AUCUNE RESTRICTION. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes au Cambodge.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

——————————————

Le Cambodge est souvent visité en extension d’un voyage au Laos, en Thaïlande ou au Vietnam et pourtant il mérite largement d’être envisagé comme une destination à part entière en Asie du Sud-Est. Contrairement à ce que pensent beaucoup de touristes, le Cambodge ne se résume pas aux temples d’Angkor. C’est une nouvelle destination tendance qui séduit de plus en plus de voyageurs depuis quelques années, et pourquoi pas vous aussi ? Comme la Birmanie et le Vietnam, le Cambodge dispose d’une situation privilégiée, avec un accès à la mer et une histoire extrêmement riche. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, venez sur place découvrir le pays hors des sentiers battus avec notre guide francophone local. Ils vous feront entrer dans des lieux loin du tourisme de masse, au cœur des villages, chez les habitants, ou dans des hébergements insolites bien cachés. Ça peut être l’occasion pour vous d’essayer un beau voyage au Cambodge sur-mesure ou en petit groupe.

Le Cambodge, un territoire chargé d’histoire

circuit cambodgeLe Royaume du Cambodge est un pays d’Asie niché entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il dispose d’un littoral donnant sur le Golfe de Thaïlande, au Sud-Ouest du pays. La capitale du Cambodge est Phnom Penh, une ville se trouvant à la confluence entre le Mékong et le Tonlé Sap. Elle représente le cœur économique et démographique du pays, mais pas seulement. Phnom Penh possède un charme tel, qu’elle avait été baptisée la « perle de l’Asie ». On y trouve aujourd’hui un habile mélange de bâtiments anciens, et d’autres à l’influence coloniale, pour un rendu final harmonieux et agréable à regarder.

Les habitants du Cambodge sont majoritairement issus de l’ethnie khmère, un peuple millénaire qui a laissé de nombreux vestiges culturels dans tout le pays. L’Empire khmer était extrêmement puissant entre le neuvième et le treizième siècle, comme en témoigne l’impressionnant site archéologique d’Angkor. Il fait d’ailleurs la renommée du Cambodge dans le monde entier, et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en revenir à l’histoire plus récente, le Cambodge est devenu officiellement indépendant du protectorat français en 1953. S’en sont suivies des années de guerre civile, de famine et de dictature communiste. Depuis une vingtaine d’années, le pays est maintenant politiquement stable, et il s’est reconstruit au mieux pour retrouver sa splendeur d’antan.

Le climat cambodgien est de type tropical, et pour un voyage réussi, la meilleure période pour visiter le pays se situe entre les mois de novembre et février. C’est à cette période qu’il fait le moins chaud et le moins humide, mais c’est aussi le moment où les touristes sont les plus nombreux. Si vous n’avez pas de contraintes temporelles, vous pouvez en profiter pour partir juste avant ou juste après cette fenêtre de beau temps. Vous bénéficierez toujours d’un climat idéal et en plus, de l’ambiance beaucoup plus agréable. Maintenant que nous avons posé les bases de ce qu’il faut savoir sur le Cambodge, passons aux endroits et aux beaux sites qu’il faut absolument inclure dans votre itinéraire.

Que faire lors de votre voyage organisé au Cambodge ?

Vous atterrirez probablement à Phnom Penh, alors commençons ce séjour virtuel au Cambodge par sa capitale. Loin d’images des grattes ciels des capitaux bouillonnants des pays voisins, Phnom Penh est un dédale de rues paisible menant de la modernité à l’ancien empire, en passant par l’époque coloniale. Vous pouvez jouer à vous perdre dans Phnom Penh pour en découvrir ses splendeurs à l’instinct, ou bien organiser vos visites au Musée National (qui regroupe des milliers d’objets d’art khmer), au Palais Royal et à la pagode de la colline. Ne ratez pas les marchés de nourriture, et le coucher du soleil depuis une croisière sur le Tonlé Sap.

Pour continuer votre périple, il est indispensable que vous alliez découvrir le site archéologique d’Angkor, à proximité de la ville de Siem Reap en passant par des villages locaux et la campagne authentique de Kampong Ch’nang ou Battambang. Vous resterez bouche bée devant les innombrables ruines de l’Empire khmer qui jalonnent l’une des plus grandes cités médiévales du monde. Le temple d’Angkor Wat est la partie la mieux conservée, et son style architectural si particulier est un symbole national connu de tous.

Non loin de là, faites un détour par le lac Tonlé Sap. C’est un des plus grands lacs d’eau douce d’Asie, et également une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Enfin, à la frontière avec la Thaïlande, ne passez pas à côté du majestueux temple bouddhiste Preah Vihear. Cette œuvre architecturale exceptionnelle avec ses pierres finement sculptées mérite vraiment le coup d’œil.

circut cambodge sihanoukvilleAu Sud du pays, cette fois, vous découvrirez Kampot, une ville très connue pour son poivre. Il est possible de visiter des plantations et d’apprendre les secrets de fabrication en compagnie d’artisans passionnés de la région. Le centre de Kampot est également charmant, et peut servir de pied-à-terre pour explorer les alentours. Si vous êtes amateur de crabe, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Kep, à quelques kilomètres, pour goûter à la délicieuse spécialité locale fraîchement pêchée. Un régal pour les papilles ! Et puis, pour terminer en beauté votre circuit au Cambodge, profitez de ses jolies plages paradisiaques. À Sihanoukville, une station balnéaire donnant sur le Golfe de Thaïlande, vous pourrez profiter du soleil et des cocotiers. Pour plus de sérénité, vous pouvez même prolonger le plaisir en allant sur les îles pittoresques de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Elles possèdent toutes les atouts d’un paysage de carte postale, ainsi qu’un calme fort appréciable. Koh Rong a d’ailleurs servi de décor à l’émission Koh Lanta en 2012. Pour résumer, le Cambodge est vraiment un endroit que tout voyageur averti se doit d’avoir visité.

En un mot, le Cambodge est une destination parfaite

Ça y est, vous pouvez souffler, vous savez désormais où vous allez passer vos prochaines vacances. Le Cambodge réunit tous les ingrédients pour vous émerveiller. Son histoire, ses vestiges, ses habitants, et sa gastronomie sans pareille vous tendent les bras. Nos guides locaux se feront un plaisir de vous emmener visiter les sites incontournables, mais également les petits trésors insoupçonnés. Si vous optez pour un voyage privé ou en petit groupe au Cambodge, vous aurez le privilège d’être accompagné par une personne qui parle la langue et connaît le pays comme sa poche et qui est disponible pour répondre à toutes vos questions. C’est un avantage considérable quand on veut faire des rencontres authentiques et passer du temps en immersion, pour mieux s’imprégner de l’atmosphère d’un pays. Alors n’hésitez plus, ce séjour au Cambodge est définitivement fait pour vous.<\div>

Aller en haut