fbpx
Chargement…

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes en Inde.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui correspond exactement à vos attentes sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

————————————————————————————-

On entend souvent dire que l’Inde est un pays tellement intense qu’il ne laisse personne de marbre : soit on adore, soit on déteste. C’est en effet un lieu très paradoxal, qui mêle richesse démesurée et pauvreté extrême, foules oppressantes et bienfaits de la spiritualité, palais somptueux et quartiers défavorisés. Pour une personne occidentale, c’est un dépaysement assuré pour les cinq sens. Mais pour savoir si l’Inde est à votre goût, il ne suffit pas d’écouter ou de lire des récits de voyage, il faut partir à sa rencontre. Êtes-vous prêt à partir en Inde et vivre cette belle expérience ?

Vue d’ensemble des endroits à explorer pendant un voyage en Inde sur mesure

Circuit privatif Inde carteIl y a tellement de sites incontournables et lieux extraordinaires à visiter en Inde, que vous ne pourrez pas tous les découvrir en quelques semaines. Cela dit, il est possible de diviser le pays en régions, afin de faciliter l’organisation de votre circuit individuel ou en petit groupe.

Parmi les plus visitées en Inde, commençons par le majestueux Rajasthan, à l’Ouest, qui offre de splendides villes colorées comme Jaipur la rose, et ses palais à l’architecture époustouflante. On y trouve également le désert du Thar, dans lequel on peut partir en excursion. Un peu plus à l’Est, dans la région de l’Uttar Pradesh, vous pourrez découvrir dans la ville d’Agra, une des sept nouvelles merveilles du monde : le Taj Mahal. Dans cette même région, allez absolument visiter Varanasi. C’est une ville sacrée dans laquelle coule le Gange, et où vous pourrez assister à des rituels et des pèlerinages religieux.

Puis, la région moins connue de l’Himalaya Indien. Elle regroupe quatre zones : le Ladakh-Zanksar, le Sikkim, les sources du Gange, et l’Himachal Pradesh. À la frontière avec le Népal, on peut admirer la chaîne de l’Himalaya et le sommet le plus haut de l’Inde : le Kangchenjunga, qui culmine à plus de 8 500 mètres d’altitude. Non loin de là, se niche la petite ville de Darjeeling, mondialement connue pour son thé noir.

Plus au Sud-Ouest, vous trouverez la région de Gujarat, qui abrite notamment l’ashram de Gandhi, ainsi qu’un parc archéologique et des puits à degrés remarquables. Au centre de l’Inde, on trouve moins de voyageurs et d’urbanisation, mais c’est un endroit privilégié pour voir les tigres du Bengale en liberté dans le parc national de Bandavgarh.
[ Lire la suite ]