fbpx
Chargement…

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes en Indonésie.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

——————————————————–

Vous avez forcément dans votre entourage des amis qui sont allés à Bali et ne jurent plus que par cette destination paradisiaque. Peut-être même que vous avez, vous aussi, déjà visité cette île très prisée. Alors, il vous reste encore toutes les autres îles de l’Indonésie à découvrir. Car, oui, Bali est splendide, mais le pays est tellement plus vaste et contrasté que cela ! Si vous avez du mal à imaginer comment pourrait se dérouler votre séjour en Indonésie, entre rencontres authentiques et paysages panachés, laissez-nous vous emmener à la découverte de l’archipel.

L’Indonésie, pays aux multiples facettes

Voyage BaliL’Indonésie est le plus grand archipel du monde, avec plus de 13 000 îles éparpillées entre l’Océan Indien, la Mer de Java, la Mer des Célèbes, et la Mer d’Arafura. Elle a des frontières terrestres avec la Malaisie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et le Timor Oriental. Le pays fait partie des 5 plus peuplés de la planète, comptabilisant plus de 250 000 millions d’habitants. Au Nord, l’île de Sumatra est un point économique majeur, car elle fait partie du détroit de Malacca. Cette voie maritime située entre l’Indonésie, la Malaisie et Singapour, est utilisée depuis des siècles pour transporter des marchandises. Elle permet le passage entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, en reliant quelques-uns des pays les plus puissants du monde : la Chine, l’Inde, le Japon, et donc l’Indonésie. Au fil du temps et des échanges commerciaux, l’archipel s’est diversifié aux niveaux culturel, religieux, et linguistique. Et même si les îles sont éloignées les unes des autres, il y a une certaine cohérence à travers le pays, et une identité nationale commune.

L’Indonésie possède également une biodiversité très importante, du fait de sa position au niveau de l’équateur, de l’isolement relatif des îles, et de l’activité volcanique intense. À la croisée entre trois plaques tectoniques, le pays possède une activité sismique soutenue, et plus d’une centaine de volcans actifs. Beaucoup d’espèces d’animaux d’Indonésie sont désormais en voie de disparition, comme le rhinocéros, l’orang-outan, le tigre, l’éléphant et le léopard. La flore indonésienne est extrêmement abondante, et de nombreuses plantes endémiques se cachent dans les forêts humides de l’archipel. On y a également trouvé l’Homme de Florès, une espèce proche de la nôtre, dont les restes remontent à plusieurs dizaines de milliers d’années et ont été découverts sur une île du pays. Tous ces éléments historiques et naturels créent un mélange étonnant et varié, répandu au gré des différentes régions de l’Indonésie. La meilleure période pour visiter l’Indonésie serait plutôt d’avril à octobre, durant la saison sèche. Les mois de juin et septembre sont particulièrement recommandés pour éviter l’affluence touristique.

Les endroits à visiter pendant votre voyage en Indonésie

Il y a tout d’abord l’incontournable île de Java, un vrai petit paradis. On y trouve la capitale de l’Indonésie, Jakarta, et ses quartiers animés de jour comme de nuit. C’est aussi sur cette île que si situent des vestiges religieux historiques, comme le gigantesque temple bouddhiste Borobudur, et son homologue hindou Prambanan. Mais à Java, la nature est également bien présente, et c’est là que vous pourrez partir à l’ascension du fameux volcan Kawah Ijen, aux fumées de soufre, et au cratère rempli d’un liquide turquoise. Il est également possible de gravir le Mont Bromo, un autre volcan, qui fait partie de l’immense parc national de Bromo-Tengger-Semeru.
[ Lire la suite ]