fbpx
Chargement…

Les Maldives sont la destination rêvée des amoureux de plages de rêves et de merveilleux fonds marins.
Faites-nous une demande sur-mesure et nous vous proposerons des séjours aux Maldives à la hauteur de vos attentes !
A très bientôt !

————————————————————————–

séjour Maldives Les Iles Maldives… Rien qu’à entendre ce mot, on pense tout de suite au paradis sur Terre ou à une île paradisiaque. Un archipel perdu dans l’Océan Indien, avec de magnifiques plages à perte de vue, un soleil radieux et une végétation luxuriante. Qui n’a jamais songé à partir en vacances dans cette destination idéale avec ses îles tropicales pour prendre le temps de vivre et tout simplement se prélasser en mode farniente ? En vérité, les Maldives sont toujours aussi paradisiaques que ce que l’on vous montre sur les réseaux sociaux ou dans les albums photos du voyage de noces des jeunes mariés. Un séjour aux Maldives est un voyage d’exception où l’effet Waouh est assuré ! Il n’en faut certainement pas plus pour vous convaincre, mais abordons quand même les points essentiels à connaître à propos de ce pays pour organiser votre voyage.

Informations générales sur les Maldives

La république des Maldives est un état insulaire d’Asie se trouvant au Sud-Ouest du Sri Lanka, dans l’Océan Indien. On dénombre plus de 1000 îlots dans l’archipel, qui s’étend sur une gigantesque superficie de 90 000 km carrés. Mais seulement deux cents îles sont habitées de manière régulière, et beaucoup sont désormais entièrement organisées en complexes hôteliers de luxe. Pour être plus précis, les îlots sont en fait des atolls pour la plupart.

plongée maldives Des roches volcaniques très anciennes ont laissé petit à petit la place aux récifs coralliens, et c’est pour cela que les îlots ont une forme plutôt circulaire. Ils sont également très peu élevés par rapport au niveau de l’océan, ce qui est un danger très important à l’heure actuelle. En effet, le niveau des eaux du globe a tendance à s’élever, et plusieurs îles des Maldives pourraient disparaître dans quelques dizaines d’années si rien ne change. Il est temps donc d’envisager votre séjour sur mesure aux Maldives, tant qu’elles ont encore la tête hors de l’eau. Concernant la meilleure période pour partir aux Maldives le mieux est de venir profiter des plages des Maldives entre janvier et avril lors de la saison sèche où la température moyenne est de 26°C.

Néanmoins, certains touristes boycottent cette destination, non pas pour des questions climatiques, mais politiques. Il faut savoir qu’aux Maldives, la peine de mort est toujours en vigueur et les lois sont extrêmement sévères. Le paradis terrestre peut vite devenir un enfer humain. Ces conditions politiques et sociales sont tout à fait condamnables, mais devons-nous pour autant arrêter de visiter ce pays ? C’est à vous de prendre cette décision selon vos convictions, mais nous pensons que vous auriez tort de renoncer à ce voyage de rêve. Est-ce que cela améliorerait les conditions de vie des habitants locaux ? En venant sur place, vous choisissez d’aider à votre façon la population à avoir une vie meilleure. Ce n’est pas aussi évident aux Maldives d’interagir avec la population locale comme dans d’autres destinations en Asie mais cela est possible. De nombreux maldiviens travaillent dans le tourisme : dans les hôtels, dans les établissements qui proposent des activités touristiques. Ces braves gens ne sont pas responsables des actes des représentants officiels, et c’est justement en venant vous immerger sur les îles que vous pourrez mieux comprendre la situation et apporter votre contribution à la population. Mais trêve de précisions géopolitiques, passons à la partie que vous attendez avec impatience : les activités et les endroits qui valent le coup aux Maldives.

Que faire pendant votre voyage aux Maldives ?

plage maldivesCe pays est loin d’être classique, de part sa configuration géographique, mais également à cause des restrictions imposées aux étrangers. En effet, les visiteurs doivent rester dans des îles-hôtels, et ne peuvent pas aller n’importe où. D’où l’importance d’opter pour l’un de nos circuits accompagnés de nos spécialistes. Il n’y a pas vraiment de villes incontournables, et tous les paysages se ressemblent globalement. Évidemment, chaque atoll a sa particularité, la couleur du sable change, la forme des coraux, les hébergements. Cependant, en restant au même endroit, vous pouvez déjà faire de multiples activités extraordinaires. Tout d’abord, le snorkeling et la plongée sous-marine sont vraiment des activités qu’il faut pratiquer dans ces eaux cristallines avec une faune et flore endémique. Vous découvrirez une richesse unique au monde, et des espèces comme la raie manta, le requin-baleine, ou le dauphin. Un des meilleurs endroits pour cela est l’atoll de Baa, une réserve de biosphère classée à l’UNESCO. Mais vous pouvez aussi faire du kayak, du stand-up paddle, ou bien de la pêche au gros. Si vous avez simplement besoin de détente, enfilez votre maillot et promenez-vous sur la superbe plage de sable fin, en profitant des rayons du soleil, des eaux turquoise et du paysage paradisiaque. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de rester sur une seule île durant tout votre séjour. Il est possible de faire des croisières, qui vous emmèneront sur différents spots de plongée, ou de prendre l’hydravion pour rejoindre d’autres complexes hôteliers. Beaucoup de voyageurs font également un combiné Sri Lanka et Maldives, parce qu’après tout, vous ne reviendrez peut-être jamais dans ce coin isolé de l’Océan Indien, alors autant en profiter.

Faites vos valises

Les Maldives sont l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve, au milieu des cocotiers, de la mer turquoise et des lagons, et très loin des tracas quotidiens. En allant visiter ce véritable paradis avec notre guide francophone sur place, vous ferez à coup sûr de nombreux jaloux. Beaucoup souhaitent partir aux Maldives, mais finalement, peu finissent par avoir le courage d’y aller. Certes, c’est une destination lointaine, et la situation politique est plus que discutable. Mais une fois sur place, vous ne regretterez pas une seconde d’avoir durement économisé pendant des mois pour vous offrir le cadeau dont vous avez tant besoin : un beau voyage unique dans un lieu idyllique.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.