fbpx
Chargement…

COVID19 – LA THAILANDE EST OUVERTE aux touristes sans aucune restriction. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes en Thaïlande.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

—————————————————————-

S’il y a bien un pays qui représente le voyage en Asie du Sud-Est, c’est la Thaïlande. Des millions de visiteurs viennent chaque année profiter des jolies plages de ce pays d’Asie, de son climat agréable et de l’excellente nourriture de rue bon marché. Mais bien souvent, les touristes ne font qu’effleurer la surface de ce pays bien plus complexe qu’il n’y parait. Grâce à nos correspondants locaux qui vivent sur place, nous vous proposons une expérience thaïlandaise plus axée sur la rencontre humaine que le tourisme de masse. Prêt à partir en Thaïlande ?

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

Le pays du sourire se situe en Asie, entre la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. La partie Sud du pays s’étire en longueur entre la mer d’Andaman à l’Ouest, et le Golfe de Thaïlande à l’Est. C’est d’ailleurs dans

Circuit Thaïlande

ces eaux que baignent les fameuses îles Koh Phi Phi et Ko Samui. La Thaïlande est légèrement plus petite que la France, avec une superficie d’environ 500 000 km2, mais les deux comptent 68 millions d’habitants. Pour autant, les similitudes s’arrêtent là. La Thaïlande jouit d’un climat de moussons avec seulement deux saisons : la saison sèche entre l’hiver et le printemps, et la saison des moussons en été et automne. Les températures sont globalement comprises entre 20 et 40 °C tout au long de l’année. Depuis plusieurs décennies maintenant, l’économie du pays est résolument tournée vers le secteur du tourisme, et de nombreuses infrastructures sont en place pour faciliter au maximum l’hébergement, le transport et les activités pour les visiteurs. Alors pas de panique si vous ne parlez pas le thaï ! Il est très simple de voyager dans ce pays, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège des attractions attrape-touristes qui sont présentes partout. C’est pour cela qu’une agence spécialisée comme la nôtre vous aide à discerner ce qui vaut le coup d’être visité et les endroits préservés, des lieux moins intéressants. De plus, avec un guide qui parle la langue et connaît bien les coutumes, il sera beaucoup plus facile de visiter la Thaïlande et de faire des rencontres privilégiées et authentiques.

À ne pas louper pendant votre voyage au Nord de la Thaïlande

Vous débuterez probablement votre séjour en Thaïlande par Bangkok, la capitale. C’est une mégalopole gigantesque qui peut donner le tournis, et qui contraste totalement avec la campagne et les côtes bien plus calmes. Si vous aimez ce genre d’ambiance urbaine, vous pouvez vous perdre dans la ville pour quelques jours et visiter, notamment, le palais royal majestueux à l’architecture très particulière.

Mais on vient principalement en voyage en Thaïlande pour explorer les sites historiques comme les temples pluri-centenaires, admirer les paysages grandioses et prendre le soleil au bord d’une plage à l’eau turquoise. Pour commencer, il faut absolument aller à Ayutthaya, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritant un parc archéologique, des temples et des statues de Bouddha. Encore plus au Nord, les villes de Chiang Mai et Chiang Rai méritent elles aussi un détour, pour leur côté plus sauvage. La première offre de multiples activités (nombreuses randonnées dans la nature, jardins botaniques fabuleux, excursions dans la jungle, exploration de grottes…), et l’autre est très connue pour son temple d’un blanc immaculé qui se reflète dans l’eau : le Wat Rong Khun. Ne ratez pas non plus, les rizières de Baan Pa Pong Piang de Chiang Mai, paysage grandiose garanti. Pour terminer sur la partie Nord de la Thaïlande, qui regorge de trésors archéologiques et architecturaux, il y a la bourgade de Sukhothai. On peut y admirer les lotus roses baignant tranquillement dans les bassins entourant les splendides temples et les statues. Le Nord est également le lieu d’habitation d’ethnies minoritaires, chez qui vous pouvez séjourner dans des habitations rustiques mais accueillantes (par exemple, des maisons sur pilotis), en découvrant la vie quotidienne et en partageant des expériences fortes avec les locaux.

Les plages et îles au Sud de la Thaïlande

Passons maintenant au côté plus balnéaire et photogénique du pays. Pour cela, il faut descendre vers le Sud et explorer le littoral qui s’étend sur des centaines de kilomètres, et présente de nombreuses îles pittoresques. L’une des plus prisées pour la plongée sous-marine et le snorkeling est Ko Tao, qui dispose d’un récif corallien extraordinaire et d’une densité impressionnante de poissons multicolores et mammifères aquatiques. À proximité, il faut également explorer la sauvage Ko Pha Ngan. Elle est réputée pour ses full moon parties, mais aussi pour sa végétation luxuriante. Sur la côte Ouest, cette fois, il est conseillé d’aller à Koh Phi Phi pour admirer les falaises dramatiques ainsi que les plages de sable blanc. C’est d’ailleurs là qu’avait été tourné le film La plage. Un des parcs nationaux les plus beaux de Thaïlande se trouve également dans le sud. C’est l’extraordinaire parc de Khao Sok, qui est réputé pour ses paysages à couper le souffle, les magnifiques randonnées à travers la nature luxuriante, et même la possibilité de dormir dans des maisonnettes flottantes au milieu de la jungle. Et pour finir en beauté votre circuit en Thaïlande, quoi de mieux que la baie de Phang Nga et ses îlots rocheux plantés dans l’eau de manière presque irréelle ? Tous ces lieux ne sont que les principaux atouts du pays, mais il y a tellement d’autres sites à découvrir dans des zones reculées, tout aussi sublimes et moins fréquentés.

Conclusion

Que vous ayez déjà exploré la Thaïlande, ou que vous soyez un parfait novice, ce pays reste une destination idéale pour passer un séjour entre détente et visites culturelles. Mais vous pouvez aussi découvrir la richesse culturelle locale plus en profondeur grâce à un voyage sur-mesure en Thaïlande préparé selon vos envies, et avec des résidents du pays qui vous guideront hors des sentiers battus, à travers nos circuits.

Aller en haut