fbpx
Chargement…

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes au Bhoutan.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

————————————————–

Avide d’authenticité ? Embarquez avec nous pour une destination atypique : partez en voyage d’exception au Bhoutan ! Niché dans les mythiques montagnes de l’Himalaya, ce petit pays d’Asie est un endroit unique au monde. Les autorités locales ont fait le choix de restreindre fortement le tourisme afin de protéger le mode de vie traditionnel et la nature sauvage du pays. Le Bhoutan est desservi uniquement par une compagnie aérienne nationale. Il faudra se rendre en Inde (à Delhi, Bombay ou Calcutta), au Népal (Katmandou) ou au Bangladesh (Dhaka) pour s’envoler ensuite pour le Bhoutan avec cette compagnie, Druk Air. Les plus courageux tenteront le passage par la frontière terrestre à l’Est de l’Inde, mais soyez prévenus : c’est une véritable aventure et qui demande du temps. Cette difficulté d’accès fait du Bhoutan l’une des destinations les plus préservées au monde. Grâce à notre agence de voyage spécialisée dans l’organisation de circuits hors des sentiers battus, en fonction de votre budget, offrez-vous l’une des expériences uniques et les plus authentiques qui soi.

Visiter le Bhoutan : brides d’histoire et organisation pratique

Voyage Bhoutan moines cérémonieLes voyageurs assoiffés d’expériences authentiques ont quelques fois des difficultés à trouver l’aventure dans un monde globalisé, voire uniformisé. Ils passent du temps sur leur projet de voyage afin de dénicher une région inexplorée, loin du tourisme de masse. Ayant ouvert ses portes aux visiteurs pour la première fois en 1974, le Bhoutan a su encadrer le développement touristique dans le pays, afin de préserver ses traditions et de diminuer la pollution. C’est le seul pays du monde où l’empreinte carbone est négative. D’ailleurs, le gouvernement impose aux personnes désireuses de découvrir le pays du bonheur, de passer par une agence de voyage ou un réceptif. Une taxe payée par les visiteurs contribue à financer l’éducation gratuite pour les enfants, le système de santé ainsi que des aides offertes aux plus démunis. Cet encadrement strict a permis au Bhoutan de conserver toute son authenticité et d’éviter à l’économie, reposant sur l’agriculture et l’exploitation des forêts, de devenir dépendante du tourisme. Il contribue à rendre le tourisme au Bhoutan exclusif. Ici, pas besoin de faire des détours pour éviter les lieux trop fréquentés ou dénaturés. Quel que soit l’itinéraire qui fait battre votre cœur, vous aurez la chance de découvrir le vrai visage du Bhoutan et ses merveilles. C’est le même depuis plusieurs centaines d’années.
[ Lire la suite ]

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Go to Top