fbpx
Chargement…

Rendez-vous avec l’Asie vous propose des voyages individuels privés 100% personnalisables ou en petits groupes en Birmanie.
Si vous ne trouvez pas de voyage qui vous convienne sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure.

————————————————–

La Birmanie, appelée désormais Myanmar, est un pays en pleine transition. Autrefois complètement fermée au tourisme, à cause d’une situation politique trouble, cette destination s’ouvre petit à petit vers l’extérieur. C’est donc le moment idéal pour visiter la Birmanie, tant que l’atmosphère authentique est encore présente, et que les complexes hôteliers en béton n’ont pas envahi les côtes. Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu, laissez-nous vous expliquer pourquoi il faut envisager sérieusement un circuit en Birmanie dans un futur (très) proche.

Où se situe la Birmanie, et quelle est son histoire ?

La Birmanie, ou République de l’union du Myanmar, est un pays d’Asie étiré du Nord au Sud, au bord de la mer d’Andaman et du golfe du Bengale. Elle partage des frontières terrestres avec la Thaïlande au Sud-Est, le Laos et la Chine à l’Est, l’Inde au Nord-Ouest, et le Bangladesh. La Birmanie a été très médiatisée ces dernières années, au sujet du génocide des Rohingyas et de la femme politique Aung San Suu Kyi. Elle a reçu le prix Nobel de la Paix en 1991 pour son action non-violente en faveur de la démocratie dans son pays.
[ Lire la suite ]